Le début de mon histoire

Bonjour à tous, je ne savais pas trop par ou commencer alors je me suis dit autant me presenter: je m'apelle Laetitia j'ai 31 ans et je viens de passer ma formation pour devenir eleveuse canin. Je suis plutot passionnée, gentille, vive d'esprit, et un  peu timide (mais je me soigne!!!). J'ai 3 chiens et 3 chats.

C'ela faisant deux ans dejà que je souhaitait devenir eleveuse mais par manque de confiance en moi j'ai longtemps hesité. Au final le 7 juillet dernier j'ai passé ma formation ACACED, et j'ai eu mon diplome. J'avais decidé de faire du Berger Americain Miniature, car j'en ai deja eu un et je regrette de ne pas lui avoir fait avoir des petits. C'est une race extraordinaire, qui s'adapte à vous avec facilité, trés obeissant, adorable avec les enfants et les autres animaux bref le chien parfait. Mais la vie est faite de rencontres qui peuvent parfois vous bouleverser. Lors de ma formation j'ai recontré des eleveurs, l'une d'entre eux est devenue une grande amie et son geste a changé plein de choses pour moi. En effet à la fin de la formation elle a fait le choix de m'offrir une de ses chiennes. Je lui avait parlé de mon désir d'acquérir  un chien de garde pour protéger  mon futur élevage et elle a décidé de m'offrir une Staff, enfin plutot elle a décidé de l'offir à mon fils. Je me retrouve donc avec une sublime femelle american Staff, au superbes origines, et bien sur LOF, c'est donc avec elle que je vais commencer mon élevage. Merci a Lauren;)

Cette nouvelle aventure qui démarre me rempli de joie et d'excitation. Je n'abandonne pas mon rêve d'acheter ma première femelle berger americain miniature et je souhaite à travers ce site vous faire suivre pas à pas l'évolution de mon élevage. J'espère que vous aurez envie  de  participer, en partageant vos propres expériences avec votre éleveur, ce qui vous a plu ce qui vous a le moins plu. Me donner des conseils ou tout simplement venir partager une de vos histoires avec nos amis à quatre pattes ( ou deux pattes);)

 

Chers amis, voilà maintenant 1 an que je suis éleveuse. J'ai déjà eu 2 magnifiques portées de staff. Une troisième portées est en route. Et j'ai enfin réalisé mon rêve puisque j'ai eu ma première Berger Américain Miniature. Elle se nomme Sibérie elle a 4 mois, et elle est magnifique. Je viendrais bientôt vous présenter sa première portée. 

Après mûre réflexion j'ai également décidé de passer mon acaced chat. Dans le but d'élever des Maine Coon. Je devrais avoir ma première femelle l'année prochaine soit en 2022. 

Autant vous dire que je ne regrette pas un seul instant ma décision de me lancer dans l'élevage. J'apprends de nouvelles choses chaque jour et je me perfectionne un peu plus avec le temps. 

Bien que je me développe je reste un élevage familial, mes chiens participent à toutes nos activités, et vivent à la maison comme des rois. D'ailleurs vous pouvez nous suivre sur Facebook, insta, et tiktok. 

Voilà vous savez tout. A bientôt.

Commentaires

  • dubois laetitia
    • 1. dubois laetitia Le 03/08/2019
    Oui c'est vrai Polka a été donnée à mon fils. Et je vous assure qu'il est ravi.
  • Reutenauer Lauren
    • 2. Reutenauer Lauren Le 01/08/2019
    Et oui l éleveuse en question n'a qu'une parole mais petite rectification polka c'est surtout pour mon amoureux anakin
  • Cabieu
    • 3. Cabieu Le 30/07/2019
    On attend la suite avec impatience.
    • bebenounch
      • bebenounchLe 30/07/2019
      Merci.

Ajouter un commentaire