Berger Américain Miniature

20210728 133947 1

Le Berger Américain Miniature aussi appelé Bam est un chien trés intelligent, qui a besoin de beaucoup de dépenses physiques et spychologiques. Même s'il est d'une grande beauté et qu'il est capable de s'adapter à votre mode de vie, il ne conviendra pas à tout le monde. Venez le découvrir ici.

Caractère:

Affectueux, joueur, intelligent sont les trois caractéres definissant les Berger Americain Miniature. Trés proche de son groupe social, le Bam adore la présence de ses humains, et tolére mal la solitude.Il préfèra de loin les longues séances de jeux tant physiques, qu'intelectuels. On peut envisager de nombreux sports avec un bam, agylity, obbé-rythmé, flyball, troupeau.... Le bam fera toujours tout pour faire plaisir à son maitre! Facile à vivre et à eduquer, il ravira petits et grands.Le bam n'est pas du tout chasseur, il aura plutot tendance à rassembler son troupeau, ça c'est son coté berger. Beaucoup de personnes oublient ce côté Berger, face à sa grande beauté, mais c'est pourtant un trait de caractére hyper important.

Comportement: 

Comme dit plus haut le Bam ne supporte pas trop la solitude, c'est un chien trés proche de son groupe social qui aura besoin d'apprendre trés tôt la solitude. Et pour éviter les degats de destruction, il faut correctement répondre à son besoin de dépense.Comme de nombreux chiens de berger, cet Americain est un chien plein d’enthousiasme lorsqu’il s’agit de répondre aux demandes de son maître. Toutefois, faut-il encore que son maître lui propose une éducation adaptée à sa sensibilité et respectueuse des principes de l’éducation positive. Le Bam peut se montrer aboyeur dans certaines situations. entre autres s'il fait du troupeau ou si des inconnus pénètre son territoire. Bien qu'il soit connu pour sa gentillesse le Bam n'hésitera pas à protéger son groupe social s'il le sent menacé. Peu fugueur, vous pourriez le surprendre chez les voisins si ses besoins ne sont pas correctement comblés.  Si ce toutou s’avère être un très bon compagnon de vie, il est important de prendre en considération ses nombreux besoins de dépense et ses instincts naturels pour lui permettre d’évoluer de la manière la plus équilibrée et adaptée possible.

Conditions de vie: 

Son grand besoin de dépenses pourrait le faire accepeter difficilement la vie en appartement. Le Bam vivra bien mieux en maison avec jardin. Cependant qu'il soit en appartement ou en maison le Bam aura toujours besoin de sorties quotidiennes pour le satisfaire. Insatiable joueur, travailleur endurant et compétiteur hors pair, ce chien est idéal pour les maîtres sportifs et dynamiques. Ce compagnon ne s'épanouira que très peu auprès de maîtres sédentaires ou casaniers. Pour les déplacements la petite taille du bam est un vrai atout. Cependant pour qu'il supporte les voyages il faudra qu'il y soit habitué dès son plus jeune age.

Compatibilité: 

Le Bam est un chien qui s'adapte facilement, aussi s'il y est habitué jeune il pourra trés bien s'entendre avec les chats. Attention toute fois à ce que le Bam laisse au chat ses heures de repos. D'un naturel jovial et joueur le Bam appreciera la compagnie de ses congénères.Avec les enfants c'est le chien rêvé, gentil, joueur,plein d'energie il passera des heures à courir aprés les petits.Par contre il ne sera pas le chien idéal pour des personnes agées, son coté sportif ayant besion d'être comblé.

Physique:

Poil : de texture et de longueur moyenne, il est droit ou un peu ondulé, résistant aux intempéries. Le sous-poil varie en quantité suivant les saisons.
Couleur : bleu merle, noir tri, rouge merle, rouge tri. Toutes ces couleurs peuvent être avec ou sans taches blanches, avec ou sans taches fauves.
Taille: La taille pour les mâles doit être comprise entre 35 cm et 46 cm au garrot inclus. La taille pour les femelles doit être comprise entre 33 cm et 43 cm au garrot inclus.

Pour vois nos chiots disponibles cliquez ici 

Ajouter un commentaire