Vivre avec un staff

L'American Staffordshire Terrier est un chien de catégorie c'est à dire que sa détention est conditionnée. Pour en détenir un il vous faudra une attestation d'aptitude, une évaluation comportementale du chien à réaliser entre 8 mois et 1 an, délivrée par un vétérinaire agrée, un Certificat de vaccination antirabique (contre la rage) en cours de validité, une assurance responsabilité civile et une déclaration en mairie.

Caractère:

L'American Staffordshire Terrier est un chien affectueux, très fidèle et dévoué à son maître qui déborde d'énergie. Vif et joueur il sera cependant capable de passer de bons moments de repos avec vous sur le canapé. Agile, courageux et intelligent ce chien est idéal pour de nombreuses activités. L'American Staffordshire Terrier est un bon chien de garde notamment parce qu'il impressionne avec sa corpulence, cependant bien éduqué il sera ravi de faire de nouvelles rencontres.

Comportement:

L'American Staffordshire Terrier supporte très bien la solitude pourvu qu'il y soit habitué jeune et que ses dépenses en énergie soit correctement comblées. Son, héritage de terrier apporte à l'Amstaff un coté têtu et tenace qu'il faut savoir maîtriser. Aussi une éducation ferme avec douceur et patience sont recommandées pour cette race. Comme c'est un chient "dit dangereux"  il faudra aussi impérativement lui apprendre la marche en laisse sans tirer avec une muselière. L'Amstaff est un chien qui aboie peu car il n'a pas besoin de cela pour être dissuasif, sa corpulence suffit. Très fidèle à son maître L'Amstaff n'est pas fugueur et pour peu qu'il soit bien canalisé il n'est pas non plus destructeur. Bien qu’il soit exclusivement sélectionné comme chien de compagnie depuis plusieurs années, il garde toujours un instinct de protection des siens très élevé. Totalement dévoué à ses maîtres, il ne craint pas la douleur et peut sacrifier sa vie pour sauver celle de ses maîtres. Il protégera également beaucoup les enfants de la maison, avec qui il adorera jouer pendant des heures. Du fait de son coté têtu, et de la réglementation qui va autour des Amstaff il ne fait pas un premier chien idéal, on préfèrera un maître expérimenté.

Conditions de vie:

Même si L'Amstaff est un chien qui préférera vivre en maison avec un extérieur il peut tout a fait vivre en appartement a partir du moment ou ses besoins sont respectés. cependant il faut se souvenir qu'en ville le chien devra être tenu en laisse et muselé. Agile et vivace l'Amstaff a un grand besoin de se dépenser. il doit pouvoir libérer son surplus d'énergie pourquoi pas à travers des sports canins (agility, cani-cross, pistage etc.) Enfin se déplacer avec son Amstaff n'est pas si compliqué à partir du moment ou on est en règle. C'est un chien qui supporte très bien les différents modes de déplacements pourvu qu'il y soit habitué très jeune.

Compatibilité:

Bien éduqué et habitué très jeune l'Amstaff est un chien capable de vivre avec les chats ou d'autres chiens. Cependant à cause de son passé bagarreur il a tendance à se montrer dominant, une bonne éducation est nécessaire pour éviter les accrochages. Bien que têtu et très puissant l'Amsatff sait se montrer très doux avec les enfants, intelligent doux et affectueux il peut donc sans problème intégrer une famille.

Physique:

Poil : court.
Couleur : Toutes les couleurs sont admises mais les robes toutes blanches ou présentant plus de 80 % de blanc ne sont pas appréciées. Le bleu est toléré et les noir feu ou couleur foie sont interdites.
Taille : 42.75 à 48.26 cm pour le mâle et 43.18 à 45.72 cm pour la femelle
Poids : 20 à 30 kg

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×