Loi sur les animaux en vacances

Cher lecteur, nous avons vu precédemment que nos chers amis les animaux ne pouvaient pas être refusés dans une location à l'année, qu'il était interdit d'interdire les animaux. Mais qu'en est-il des locations saisonnieres? 

Et bien malheureusement il n'est pas toujours possible d'emmener son animal avec soi. En effet  une modification de la loi n° 70-598 du 9 juillet 1970 a été opérée en 2012, avec l’ajout non sans conséquence d’une exception à cette interdition : «sauf dans les contrats de location saisonnière de meublés de tourisme». Un loueur d’appartement ou de maison à la semaine peut donc désormais vous interdire, à condition que le logement soit meublé, d’amener votre chien, chat ou autre compagnon en vacances. 

Malheureuseument, on peut se voir refuser l'accés à un certain nombre de points de vacances mais avec un peu de perséverence il est possible de trouver des lieux qui acceptent nos amis. Il existe des listes sur internet qui indiquent si les campings, hotels ou autres lieux de vacances acceptent ou non les animaux. maintenant à vous de chercher.

Ajouter un commentaire